Face à Evreux, le CBC continue de bosser !

En demi-finale du tournoi des Léopards, le Caen Basket Calvados s'est imposé face à Evreux (79-95), vendredi 8 septembre. 

Troisième match et troisième victoire pour les hommes d'Hervé Coudray, cette fois face à Evreux, un adversaire que les Caennais recroiseront en Leaders Cup et en Pro B cette saison (79-95). Après un début de match un peu timide, nos Cébécistes ont pris la mesure de leur adversaire progressivement, notamment grâce à une très belle adresse devant. A la fin du premier quart temps, les Calvadosiens étaient devant de dix points (30-24).
 

Bryson Pope et ses partenaires allaient alors ensuite réussir un deuxième acte très abouti. Défensivement très riche, et une nouvelle fois très intéressante offensivement. Les accélérations de Sébastien Cape notamment posaient de gros problèmes à la défense adverse. L'excellente tenue de balle de Thomas Cornely à la mène aussi. Logiquement à la mi-temps, les Caennais repartaient au vestiaire avec une belle longueur d'avance (38-55).

Dans le troisième et quatrième actes, Marc Eddy Norelia se fendait de dunk rageurs. De quoi faire bondir le banc caennais et les supporters qui avaient sympathiquement fait le déplacement. Jarvis Williams travaillait avec brio ses prises de shoot en reculant (64-85, 36'). "Ce qui me plaît beaucoup, ce sont les rotations, tout le monde a du temps de gens", expliquait Hervé Coudray à la fin du match.
 
Nos Cébecistes ont rendez-vous avec le STB Le Havre ce samedi 9 septembre en finale du tournoi des Léopards (21h), aux docks du Havre.

Evreux-CBC : 79-95 
La marque de nos Caennais ce soir : Williams 21, Monteiro 14, Thondique 13, Vautier 12, Chelle 11, Norelia 10, Cornely 8, Cape 4, Pope 2, Sidibé