"Nous sommes déjà plongés dans Nancy"

Pour son retour en Pro B, le CBC s'est incliné à Lille (65-50), vendredi 13 octobre. Les joueurs regardent déjà vers le mardi 17 octobre et la réception de Nancy au Palais des Sports de Caen. Retrouvez le réaction du coach Hervé Coudray.

Comment analysez-vous ce revers à Lille ?
Le match de mardi en Leaders cup a laissé des traces. La fatigue consécutive à cette rencontre a pesé, car on s'était vite retrouver à jouer avec seulement six joueurs suite à des blessures. A Lille, Marc-Eddy Norelia et BJ Monteiro étaient absents. Pour Marc-Eddy, la situation est d'autant plus grave qu'il manquera la totalité de la saison suite à une blessure au genou. Dans ces conditions, il aurait fallu un veritable exploit pour revenir du nord avec une victoire.

Pourtant à certains moments vous n'étiez pas loin au score...
Le basket est un jeu d’adresse et avec un 1/17 à 3-pts et les 16 rebonds offensifs pour l’adversaire, cela ne pouvait être que compliqué... Et pourtant c'est vrai, on s'est retrouvé à 48/45 à 6 minutes de la fin. Le courage n’a pas suffi et l’adversaire a profité des approximations caennaise pour creuser l’écart dans les deux dernières minutes.

Qu'attendez-vous du prochain match, cette fois à domicile contre Nancy, mardi 17 octobre ?
Nous enchainons vite en effet. Pas le temps de trop réflechir donc. Nous affronterons de nouveau un autre gros morceau qui de plus arrive de Pro A. C'est le premier match du club à la maison depuis 20 ans en Pro B. Autant dire que nous aurons aussi envie de briller pour le club. Nous comptons sur notre public qui n'a cessé de gonfler ces quatre dernières années, pour nous soutenir dans ce grand rendez-vous. Avec des blessés dans le groupe, nous aurons assurément besoin du soutien venu des tribunes.