Valeureux malgré la défaite

Samedi 7 octobre, le Caen Basket Calvados, toujours privé de son ailier BJ Monteiro, s'est incliné à Orléans (84-77), en offrant une belle résistance face à l'un des cadors de Pro B. Orléans ira en quart de finale de Leaders Cup. Caen accueillera Evreux mardi 10 octobre (20h).
 
QT1 : 28-21

Pour ce nouveau match face à Orléans, les Caennais avaient bien sûr en tête la lourde défaite de la semaine passée. De quoi se lancer dans un match avec une bonne dose de détermination pour faire mieux. Le début de rencontre en atteste avec nos Caennais 3-points devant (6-9, 4'). Ils s'appuient aussi sur une belle repartition du scoring avec  notamment un Ludovic Chelle très adroit (6 pts en un peu plus de 2 mn de temps de jeu). Caen tient la distance (22-21, 8'). Mais Orléans fait à nouveau preuve d'une belle adresse pour terminer fort (28-21).

QT2 : 16-27

A l'image de leur capitaine, les Caennais se révoltent alors. Bryson Pope signe notamment 10 points en quelques minutes et permet notamment aux siens de revenir complètement dans le coup (37-40, 15'). Mieux, les Caennais gèrent parfaitement leur fin de première mi-temps pour boucler devant (44-48 20').
 
QT3 : 27-15
Sans surprise, les Orléanais mettent la pression dès la sortie des vestiaires. McAlarney et Sommerville sont dans le ton du côté de l'OLB (55-53, 23' avec 25 points à eux deux à cette instant de la partie !). Les locaux continuent d'appuyer sur l'accélérateur et profitent à nouveau d'une belle adresse. Il terminent fort (71-63, 30').
 
QT4 : 13-14
Au début du dernier acte, Gaylor Curiel met Orléans sur orbite (73-63, 31'). Caen va alors courir derrière le score, ne parvenant jamais à signer une série de paniers qui leur aurait permis de recoller. Les Orléanais misent sur une belle défense. L'écart de bouge guère et Caen termine à moins 7.
 
La suite ?
Nos Cébécistes ont rendez-vous mardi 10 octobre (20h) au Palais des sports de Caen contre Evreux pour la dernière journée de Leaders Cup. Encore un bon match de préparation avant d'attaquer vendredi 13 octobre avec un match à Lille pour la première journée de Pro B.