"Nous avançons sur la bonne voie"

Hervé Coudray, le coach du Caen Basket Calvados revient sur la défaite à Orléans et surtout sur les nombreux signes positifs qui sont à retenir de ce déplacement. Il évoque aussi la réception à venir d'Evreux, mardi 10 octobre (20h), au Palais des sports.

Que retenez-vous de votre match à Orléans qui s’est conclu par une défaite (84-77) ?
Une défaite, certes, mais le CBC a montré de gros progrès une semaine après la leçon de basket orléanaise reçue sur notre parquet à Caen. Nous étions bien plus justes défensivement, capables de durcir le jeu et de gagner des duels. Voilà ce que nous attendions. Les joueurs caennais ont montré beaucoup d’envie, de discipline et de patience tout au long de la première période et le score a évolué de manière intéressante car le CBC menait à la mi-temps de quatre points (48-44).
 
Qu’est-ce qui vous a manqué pour rester devant ?

Notre début de seconde mi-temps a été plus soft. Et voila Orleans qui a repris le contrôle du match. Quelques approximations, des pertes de balles plus nombreuses et Orléans nous a sanctionné à la moindre des occasions. Nous n’avons pas baissé les bras pour autant. C’est ce qui m’a plu. Nous nous sommes accroché et avons même remporter le dernier quart temps.
 
D’autres motifs de satisfaction ?

De nombreuses satisfactions tout d’abord en défense, puis je trouve que notre jeu d’attaque s’améliore malgré l’absence de BJ Monteiro. Six joueurs à plus de 7 points, c’est intéressant. Les prestations de Bryson Pope et de Jarvis Williams nous laissent penser que nous avançons sur la bonne voie. Mardi prochain (10 octobre), nous aurons un dernier match de Leaders Cup à domicile contre Evreux, avant le début du championnat de Pro B à Lille. Le jour J approche. En attendant, on vous donne rendez-vous au palais des sports !