"Derrière chaque défaite se cache une victoire"

Après de leuxième revers de la saison en sept journée, à Orléans samedi 2 décembre (102-75), le coach du CBC, Hervé Coudray, livre sa réaction.
 
Quelle est votre réaction après ce revers à Orléans ?
Cette défaite marque pour nous la fin d'une belle série. Nous nous sommes inclinés face à Orléans, la seule équipe encore invaincue en Pro B et en Leaders Cup. La marche était sûrement encore trop haute pour nous pour pouvoir revenir d’Orléans avec une sixième victoire consécutive. Nous avons affaire là à des adversaires de très haut niveau, physiques, aussi bien sur le plan individuel, qu'au niveau collectif. Un collectif bien huilé. Voila en quelques mots les ingrédients qui font d’Orléans le favori à l’accession en Pro A.

Pourtant vous avez donné le change dans le deuxième quart-temps...
Certes, nous n'avons pas démérité, notamment sur ce deuxième quart-temps mais l’adresse et la vitesse orléanaises dès l’entame du match nous a coûté cher. Nous avons encaissé plus de 30 points en 10 minutes ! C'est vrai qu'ensuite nous avons réussi à casser un peu leur rythme, et avec moins d'intensité défensive de leur côté, ça nous a permis d'enrayer leur belle mécanique. La suite a été plus compliquée. Mais ne nous trompons pas d’objectif, cette équipe ne tire pas dans la même catégorie et il n’y a rien de scandaleux à s’incliner à Orléans.

Comment allez-vous relancer la machine ?
En nous appuyons sur ce qu'on sait faire et ce qui nous a permis de signer cinq victoires de suite. Personne ne peut nous enlever ces cinq très belles victoires avant ce revers à Orléans. Derrière chaque défaite se cache une victoire. Alors au travail pour préparer un déplacement bien délicat à Saint-Chamond vendredi 8 décembre. Saint-Chamond qui vient de basculer du côté positif avec une victoire à Denain ce samedi soir (78-80) et qui compte désormais quatre succès pour trois revers.