"C’est pas mal pour un promu"

Le coach du Caen Basket Calvados revient sur la victoire de son équipe au Havre (83-85), vendredi 3 novembre, à l'occasion de la 4e journée de Pro B.
 
Quel est votre sentiment après cette victoire ?
C'est une très belle victoire pour nous du côté du Havre, dans ce premier derby de la saison. Mais rien n’aura été simple face à un bel adversaire. Avec seulement dix balles perdues dans le match et une bonne défense dans le troisième quart temps pour nous remporter notre premier succès à l'extérieur de la saison en Pro B. Je suis ravi aussi parce que nous avons bien géré notre toute fin de match.
 
Un mot sur BJ...
L’équipe aura pu compter sur un BJ Monteiro qui souhaitait donner le maximum avant de devoir se faire opérer du genou. Il devrait être absent un mois, le temps de sa convalescence. BJ et Thomas ont fait le job face au Havre, en deuxième mi-temps et ont permis au CBC d’inverser trés vite la tendance au retour des vestiaires. De moins trois à la pause (51/48), nous sommes repassés devant grâce à un 8-0. Cette victoire a été difficile, mais meritée sur l’ensemble du match.
 
Etes-vous satisfait de vos premiers pas en Pro B ?
Oui, c'est pas mal est très encourageant, même si on voit que c'est trés serré. Le CBC a remporté trois de ses quatre premiers matchs de proB. C’est pas mal pour un promu. Mais il va falloir poursuivre sur cette lancée avec un déplacement à Charleville-Mézières vendredi prochain.
Avant ce match, le mardi 7 novembre, nous avons un rendez-vous très sympathique avec la Coupe de France. Tout simplement parce qu'une équipe de Pro A est de retour au Palais des Sports de Caen ce qui est plutôt rare depuis les années 80. Nous recevons Cholet, et nous vous attendons nombreux pour soutenir votre équipe.