"Le leader débarque au Palais"

Le coach du CBC, Hervé Coudray revient sur la victoire de ses protégés, vendredi 10 novembre, à Charleville (61-68), pour le compte de la 5e journée de Pro B.

Ton équipe a bien réagi après l'élimination en Coupe de France...
Après la défaite en coupe de mardi contre Cholet (61-68), le CBC repartait en déplacement à Charleville-Mézières, contre un adversaire qui avait le couteau sous la gorge après quatre défaites en ce début de championnat. Pourtant, c'est bien Charleville qui est le mieux rentré dans son match. Après un début compliqué (20/8), nous nous sommes bien repris et sommes revenus progressivement au score.

Comment expliques-tu que même avec des joueurs rapidement à trois fautes dans le match, vous soyez parvenus à renverser la vapeur ?
C'est vrai que les troisième fautes de Jarvis Williams et Bastien Vautier tôt dans le match auraient pu perturber l’embelie caennaise, mais les rotations d’Eddy Djedje et d’Ibrahima Sidibé ont apporté de l’intensité défensive et ont etouffé l’adversaire qui a dû se contenter de six points dans le deuxième quart-temps. 
Menant 26/29 à la pause, nous étions dans notre plan de match et avons continué à empêcher les joueurs de Charleville de trouver une circulation rapide de la balle et des tirs ouverts. La défense caennaise a obligé les adversaires à des exploits individuels qui ont régulièrement été contestés par les intérieurs normands.
Nous avons fait un très bon début de quatrième quart-temps et avons pris plus de dix points d’avance. Nous avons su ensuite bien les gérer pour l’emporter 61-68.

Et mine de rien, ça fat quatre victoires en cinq matchs...
Oui c'est vrai, mais ce n'est pas forcément ce qu'on regarde même si bien entendu ça apporte beaucoup de sérénité au groupe. Quatre victoires et une défaite, le CBC continue sur sa lancée. Et il nous faut continuer encore ! C'est maintenant le leader qui débarque au Palais, vendredi 17 novembre avec la réception de l’équipe de Roanne. Un beau leader actuel de Pro B avec cinq victoires. Une superbe soirée de basket en perspective. Nous aurons assurément besoin de vous pour prendre le meilleur sur ce gros morceau de Pro B ! Tous au Palais vendredi !