Maintien en Pro B :
mode d'emploi

Comme à chaque fin de saison, tous les calculs sont permis pour définir l’avenir des différentes équipes inscrites dans une même compétition. Pour son retour en Pro B et à trois journées de la fin, le Caen Basket Calvados vise à acquérir son maintien rapidement.
 
Parmi les scénarios possibles :
> Le CBC s’impose dans le derby qui l’oppose à Rouen ce mardi 8 mai (20h), au Palais des sports et quoi qu’il arrive sur les autres terrains et par la suite, l’équipe renouvellera alors automatiquement sont bail en Pro B.
> Le CBC s’incline face à Rouen (il n’en n’est pas question parce que vous allez pousser en tribunes), et que dans le même temps, Le Havre perd à Saint-Chamond ou que Quimper est battu par Evreux : le CBC se maintient.
Si aucun de ces scénarios ne se produit, il faudra alors aller chercher le maintien lors de la 33e journée à Evreux (vendredi 11 mai).
 
En bas de tableau, Charleville-Mézières (18e) est d’ores et déjà condamné. Quimper (16e) et Le Havre (17e), se joueront lors de l’ultime journée, vendredi 18 mai dans un duel qui sera peut-être décisif. A noter que Quimper à un point-average favorable sur Caen, ce qui signifie qu’en cas d’égalité, les Bretons passeraient devant. Le CBC a en revanche un point-average favorable sur Le Havre grâce aux deux victoires acquises cette saison sur les Seinomarins. Les deux dernières équipes de Pro B descendent.
 
Le calendrier du CBC
> CBC-ROUEN, mardi 8 mai (20h) - Prenez vos places
> EVREUX-CBC, vendredi 11 mai (20h)
> CBC-LILLE, vendredi 18 mai (20h) - Prenez vos places
 
NOUVEAU - Billetterie en ligne
Prenez vos places pour
CBC-ROUEN du mar. 8 mai (20h)
 

Achetez vos billets en ligne. Go CBC !