Thomas Cornely :
"Rester ?
Je ne pouvais pas refuser !"

En ce début juin 2017, Thomas Cornely a prolongé d'une saison son contrat avec le Caen Basket Calvados. Il sera donc à la mène de l'équipe en Pro B.
 
 
Un mot d'abord sur ce qui te reste en tête de la saison dernière ? Quel est le moment que tu retiendras ?
Je suis très satisfait de la saison passée. C'est vrai que ça n'a pas été facile tout le temps, mais l'objectif a été atteint avec un vrai groupe soudé. Je vais retenir à vie cette montée, c'est sûr ! Ce dernier match à domicile contre Angers avec les cheveux bleux et ma petite entrée en Zorro devant 3 000 personnes. En tribunes, il y a avait en plus ma famille qui n'était pas au courant non plus ! C'est gravé pour longtemps !

Pourquoi as-tu choisi de prolonger l'aventure au CBC ?
J'ai décidé de prolonger car le club me fait confiance et je l'ai ressentie, surtout sur toute la deuxième partie de saison. Je fonctionne à l'affect et le staff l'a compris. J'ai progressé sur mon shoot et sur mon leadership sur le terrain je pense. Premier meneur en Pro B avec le club avec lequel tu viens de monter, je ne pouvais pas refuser. C'était mon objectif.
 
Justement, tu vas découvrir la Pro B dans la peau d'un joueur phare. Qu'en attends-tu ?
Oui, c'est vrai que ça va être une vraie découverte de ce niveau avec un rôle majeur. Je ressens un peu de pression, mais j'ai surtout hâte de découvrir ce championnat. Il faudra continuer à travailler pour confirmer, et apporter encore plus.
 
Qu'as-tu envie de dire aux supporters du CBC ?
La première chose : un grand merci. Depuis le début, ils ont été présents assurant assurément la meilleure ambiance du championnat de Nationale 1. En playoffs, la salle n'aurait pas été assez grande ! Nous l'avons vu sur les derniers matchs. Je savais à quoi m'attendre en venant ici car j'avais joué deux fois auparavant dans cette salle. Le public est au top. Ca s'est confirmé. Bravo à eux. On vous attend bien sûr en septembre !
 
Pendant les vacances, es-tu du genre à couper complètement ou tu entretiens la forme ?
J'aime me ressourcer en famille et avec mes potes. Je ne coupe pas le sport mais je fais d'autres choses : du vélo, du foot, je cours, muscu.. et du basket bien sûr. Et je pars en vacances aussi. A très vite à tous les Caennais pour de nouvelles aventures.
 
Pour rappel, la campagne d'abonnement est lancée. Rejoignez-nous au Palais des sports pour le retour du CBC en Pro B !