Un espoir du basket tricolore rejoint le CBC

Pour consolider la raquette caennaise, le Caen Basket Calvados pourra compter pour la saison 2017-2018, sur Bastien Vautier, prêté par Nancy.

Tout récent quart de finaliste du Mondial U19 en Egypte avec l’équipe de France coachée par Hervé Coudray, Bastien Vautier va rejoindre le Caen Basket Calvados en août, pour la reprise de l’entraînement, afin d’intégrer l’équipe première qui évoluera en Pro B.
Ce jeune joueur de 18 ans sait faire valoir sa taille (2m10) sous le panier, d’autant qu’il est doté d’une très belle mobilité. Il est prêté pour la saison 2017-2018 au CBC par le SLUC Nancy Basket.
 
 
Il s’est distingué la saison passée en étant à Nancy le pivot de l’équipe championne de France espoir (12,6 pts et 8,6 rebonds en 29 minutes de temps de jeu en moyenne, à 58% au tir), avec également un titre de champion d’Europe U18 à la clé.
 
Son aventue en Bleus n'est pas terminée pour cet été puisqu'il fait parti des trois U19 à avoir été appelés dans le groupe France U20. Cette fois, c'est l'Euro qui l'attend en Crete du samedi 15 au dimanche 23 juillet !