Fred, au revoir champion !

Ancien joueur du CBC et surtout très grande figure du basket français, Frédéric Forte s'est éteint dimanche 31 janvier 2017, à l'âge de 47 ans.
 
Président de Limoges depuis 2004, il a fait partie de la grande équipe du CSP Limoges qui remporta la coupe d'Europe en 1993, l'actuelle Euroligue. Natif de Caen, il a porté les couleurs du CBC au niveau professionnel dès l'âge de 16 ans.

 
L'ensemble du club s'associe à la douleur des proches de Frédéric Forte.
 
Franck Danet, président du CBC
« Fred ! Je lui ai parlé vendredi soir ! Je ne sais pas quoi dire... On a parlé de Caen et de Limoges... Il avait l’air si bien. Il reste et restera un enfant du club, le symbole de la formation caennaise. Le CBC, il y a fait ses premiers pas de basketteur, mais aussi ses premières apparitions en Pro A à... 16 ans !
L’ensemble de la CBC Nation s’associe à la peine de sa famille et de ses proches. »
 
Eric Fleury, directeur sportif du CBC
« En ce premier jour de 2018, je suis très triste et choqué d'apprendre cette terrible nouvelle.
Notre carrière de joueur a débuté au même moment au Caen BC sous l'ère du coach Djorje Andreasevic. Sa maturité et sa science du jeu l'ont mené plus tard sur le toit de l'Europe avec Limoges.
Par passion et avec courage, il décida de reprendre le grand CSP Limoges avec succès. Grand Président aux idées qui parfois pouvaient diviser, il a réussi à redonner dernièrement deux titres de champion de France à son club. Il rêvait en début de saison d'un Caen-Limoges en Coupe de France .
Le basket français est en deuil. Il vient de perdre l'une de ses plus grandes personnalités. Beaucoup trop tôt.
Fred, bravo et merci pour tout ce que tu as accompli. Au revoir CHAMPION ! »
 
Hervé Coudray, entraîneur du CBC
"Ton interception en 1993, ta carriere de joueur, ta passion, ton travail au CSP, ton attention pour le CBC et tes nombreux tweets à notre égard... Tu nous quittes beaucoup trop tôt. RIP Fred. Force et courage à tes proches."
 
Crédit photo : CSP Limoges