Victoire en amical à Rueil

Nos Cébécistes se sont imposés mercredi 21 février à Rueil (93-103), en amical, équipe de Nationale 1.
 
Pour se retrouver en configuration match et rompre avec le rythme des séances d'entraînement pendant cette trêve internationale de trois semaines, les dirigeants de Caen et de Rueil avaient organisé un match amical ce mercredi 21 février. Et ce sont les Franciliens qui prennaient légèrement les devants au bout du premier quart temps (20-18). Mais les hommes d'Hervé Coudray réagissaient bien ensuite pour rentrer aux vestiaires en menant (40-46). Le troisième quart allait être plus compliqué avec 32 points encaissés, mais nos Caennais en inscrivaient 35 ! (72-81), avant de bien gérer leur fin de match pour finalement s'imposer (93-103).
 
"Ce match nous a bien fait courir", expliquait Hervé Coudray, le coach caennais à la fin du match. Brynton Lemar fait partie des belles satisfactions de la soirée, avec aussi la bonne performance de David. Brynton est capable de créer, scorer à 2 et à 3-pts, avec un bon pourcentage de réussite". A noter aussi les dix passes décisives de Thomas Cornelly en 22 minutes.
 
Les Caennais ont désormais moins de dix jours pour préparer la reprise du championnat de Pro B, avec la réception du Havre, vendredi 2 mars au Palais des Sports de Caen.
 
CBC : Lemar 24 pts, Ramseyer 22, Williams 16, Sidibé 14, Pope 10, Cornely 7, Cape 5, Clet 5, Djedje, Coudray.
 

CBC-Le Havre