Un renfort sur les ailes venus du Mexique

Le Caen Basket Calvados enregistre mardi 27 février la signature d'un nouvel élément : Gregory Smith, 27 ans, capable de jouer aux postes 3 et 4.
 
Face aux blessures à répétition de BJ Monteiro et de Gregg Thondique, les dirigeants du Caen Basket Calvados ont fait le choix d'aller chercher un ultime renfort pour cette saison 2017-2018. Et ils sont allés le chercher du côté du Mexique avec un dévolu jeté sur Gregory Smith.
 
Âgé de 27 ans, cet Américain est capable d'évoluer aussi bien aux postes 3 que 4. Doté d'un beau gabarit (1,98m pour 100 kg), il est reconnu pour son apport athlétique en périphérie, mais aussi dès lors qu'il s'agit d'aller prêter main forte sous les paniers. Sorti de l'université de Colorado State en 2013, il a évolué dans de nombreux championnats (Brésile, Argentine, Israël, Lituanie...) et donc au Mexique où il avait posé ses valises depuis trois saisons.
 
Après avoir passé la traditionnel visite médicale ce mardi 27 février, Gregory Smith s'entraînera avec ses nouveauc coéquipiers dès le mercredi 28. Les dirigeants du CBC font tout pour le qualifier pour le prochain match, vendredi 2 mars (20h), face au Havre, au Palais des sports.
 
 

CBC-Le Havre