"Face à Poitiers, nous devrons nous serrer les coudes !"

Avant d'accueillir Poitiers, mardi 19 décembre (20h), pour le dernier match de Pro B de l'année 2017 à domicile, Hervé Coudray fait le point.

Quel regard portez-vous sur la défaite face à Blois (69-83), vendredi 15 décembre ?
C'est la première défaite du CBC au palais des sports de Caen en championnat depuis plus d’un an. Nous avons été handicapés par les blessures de Gregg Thondique avant le match, très vite rejoint par BJ Monteiro qui effectuait pourtant son retour. Mais au bout de 12 minutes, nous avons compris qu'il ne reviendrait pas dans la partie. Nous avons alors manqué de solutions pour rivaliser avec une équipe de l’ADA Blois très adroite à 3-points (15/24 dont 7/8 pour le meneur de jeu US Brooks)

C'est là que ça s'est joué ?
C'est sûr que c'est l'une des clés. Dans un palais des sports plein à craquer, nous étions bien rentrés dans ce match. Mais Blois a pris les commandes dans le deuxième quart pour ne plus les lâcher. Bastien Vautier s'est particulièrement mis en évidence avec une présence près du cercle des deux côtés du terrain. En élevant l’intensité de la defense, nous nous sommes accrochés nous sommes revenus à hauteur de nos adversaires. Mais nous avons fini par nous écrouler dans les dernières minutes devant l’insolente adresse des joueurs de Blois.

Pas le temps de cogiter puisqu'un autre match arrive. C'est bien ça ?
Oui. Il faudra vite se remettre de cette défaite car ce mardi 19 décembre, nous recevons Poitiers pour le compte de la 10e journée du championnat de Pro B. Nous devrons nous serrer les coudes pour trouver des solutions aux absences de BJ Monteiro et Gregg Thondique. Nous aurons assurément besoin de tout le monde pour retrouver le chemin de la victoire. Merci pour votre soutien !