"A Denain, gardons notre cohésion collective"

Avant le déplacement à Denain pour la 12e journée, mercredi 27 décembre, Hervé Coudray revient sur la victoire à Aix-Maurienne.
 
Après quatre revers de rang, ce succès à Aix-Maurienne vous a forcément fait du bien...
C'est sûr qu'il était temps qu'on rompe cette série de défaites. Après un revers des plus frustrants contre Poitiers (83-86) à domicile mardi dernier, après avoir notamment eu la balle de match mais en ayant donne 42 lancer-francs à l’adversaire, nous avons réagi de la meilleure des façons en allant nous imposer à Aix-Maurienne (63-96). Et aussi, ce qui m'a plus, c'est que ce succès a été très bien construit et ne souffre d'aucune contestation.

Qu'est-ce qui a fait votre force à Aix-Maurienne ?
C’est une belle réaction collective avec beaucoup de maîtrise, de l’adresse et une bonne cohésion collective encore une fois. Nous avons remporté une très belle victoire d’équipe dans laquelle chaque joueur avait envie de montrer qu’il avait retenu les leçons de mardi (pas de fautes stupides, bon comportement, concentration..). Huit joueurs à plus de 8 pts, neuf joueurs à plus de 14 minutes de temps de jeu et une évaluation collective de 120, voila des chiffres qui font plaisir à lire.

Êtes-vous prêts à faire un dernier effort à Denain ?
Oui bien sûr. Ce match arrive pendant les fêtes, mais nous le savons depuis le début de la saison. Nous nous préparons en conséquence. Il reste donc un dernier match avant la trêve avec ce déplacement à Denain mercredi 27. A nous de garder cette cohésion collective. En attendant, toute l’équipe et le club vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.