C'est bien reparti !

Déjà deux semaines que les joueurs ont repris. Les premiers joueurs étrangers du CBC arrivent en cette fin août.
 
Le deuxième week-end de la présaison est déjà là, ces samedi 26 et dimanche 27 août 2017, mais pas question de se reposer. Après un retour à l'entraînement le lundi 14 août, la préparation se poursuit, à haute intensité.

 
A l'image de Jarvis Williams, les premiers joueurs étrangers du Caen Basket Calvados, au nombre de quatre cette saison (outre Williams, Marc Eddy Norelia, BJ Monteiro et Gregg Thondique), arrivent peu à peu. "Et forcément avec leur arrivée, nous commençons déjà à travailler sur le jeu", évoque le coach Hervé Coudray. Si ces premiers jours ont permis de favoriser les échanges entre les différents éléments du groupe, il en va de même pour le staff avec l'intégration du nouveau coach adjoint Steeve Essart. "Tout se passe très bien. J'ai déjà pu prendre quelques repères dans la ville et je suis ravi de revenir en Normandie", assure l'ancien joueur du STB Le Havre.
 
Nos Cébecistes ont encore une semaine de travail devant eux avant un premier match amical fixé au samedi 2 septembre à Gravenchon. Ils retrouveront d'ailleurs leurs homologues du Havre (Pro B). Il faudra être prêt pour le premier match officiel de la saison, le mardi 19 septembre à Berck, en Coupe de France.