Premier match,
premier succès

Le résultat d'un premier match amical est toujours des plus anecdotiques. Mais il vaut toujours mieux être du côté de l'équipe qui le gagne. Le CBC s'est imposé d'un tout petit point samedi 2 septembre à Gravenchon face au Havre (Pro B), dans un match très agréable à suivre sauf peut-être pour les coachs qui ont dû trouver leur défense trop friable dans le premier quart temps. Au bout de dix minutes, les Havrais menaient 30-27. Surtout ils avaient su étouffer Caen d'entrée de jeu (12-0).
 
 
Les joueurs du STB jouaient eux déjà là leur deuxième match de préparation après avoir perdu contre Gravelines (82-71, Pro A), le 26 août. L'une des recrues havraises David Stacy se signalaient aussi bien au scoring qu'à la passe et les débats restaient serrés (45-41 à la pause). Hervé Coudray procédait alors à quelques ajustements dans le vestiaire, et Caen repartait on ne peut mieux (13-24 dans le troisième quart), grâce notamment à un Jarvis Williams adroit et un BJ Monteiro plutôt affûté pour un joueur qui n'a rejoint le groupe que mercredi.
 
Piqués au vif, les Havrais réagissaient dans le dernier quart temps. La fin de match était marquée par un bon suspense avec un leader au score qui changeait trois fois dans la dernière minute. La pièce tombait finalement du côté de Bryson Pope et de ses partenaires. Toujours bon à prendre ! Les Caennais ont rendez-vous à Vire mercredi 6 septembre pour défier une équipe d'Eurocup, les Belges de Mons (20h).

La marque du CBC : Williams 18 points, Monteiro 17, Vautier 12, Sidibé 9, Chelle 9, Cornely 7, Cape 6, Pope 2, Barbier 0