Victoire sur les Belges de Mons

Deuxième match amical et deuxième victoire pour le Caen Basket Calvados qui a disposé des Belges de Mons-Hainaut dans un match très serré (82-85), mercredi 6 septembre 2017.
 
C'est un très beau défi qui était proposé ce mercredi soir aux hommes d'Hervé Coudray à la MJC de Vire en Normandie. Qualifiés pour disputer l'Eurocup cette saison, les Belges de Mons poursuivaient là leur tournée de préparation en France. Leurs récentes victoires contre Boulazac (Pro A, 90-82), Lille (Pro B, 86-80) et Denain (Pro B, 76-72) laissaient présager d'un duel serré et il le fut.

Dans le premier quart temps, les défenses ont pris le pas sur les attaques et les Belges étaient d'ailleurs peut-être un peu surpris de l'impact athlétique proposé par le CBC. Au buzzer au bout de dix minutes et assez logiquement, les Caennais étaient menés d'une courte tête (14-15). L'écart restait inchangé à la mi-temps (34-35), et les supporters normands qui avaient réussi à se trouver une place, avaient eu le temps d'apercevoir les qualités de Gregg Thondique et de Marc Eddy Norelia, fraîchement arrivés. Il s'agissait ce soir pour ces deux intérieurs, de leur premier match avec le CBC.
 
Un peu comme contre Le Havre le week-end dernier (79-80), les hommes d'Hervé Coudray signaient un très bon troisième quart-temps, sans pour autant parvenir à passer devant (57-60). Mais finalement, les Caennais allaient faire la différence dans les deniers instants de la partie. Toujours aux basques de leurs adversaires du soir, les Cébécistes assuraient le coup sur un 2+1 de Jarvis Williams en fin de match. Au delà de la victoire, l'envie des joueurs d'aller chercher la victoire a marqué les esprits.
 
La préparation de nos Cébécistes se poursuit dès ces vendredi 8 et samedi 9 septembre, à l'occasion du Trophée des Normands qui se déroulent au Havre. Evreux, Rouen et Le Havre, trois équipes de Pro B, y participent avec le CBC.