C’est reparti !

C’est ce lundi 8 août 2016 que les joueurs de l’équipe première du Caen Basket Calvados ont repris le chemin de l’entraînement, un mois avant le premier match officiel.

 
 
Dans un mois, jour pour jour, le jeudi 8 septembre prochain au Palais des Sports de Caen (20h), les Cébécistes tenteront de réaliser l’exploit au Palais des Sports, face à Orléans, équipe renommée de Pro A, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Il s’agira là du premier match officiel de la saison, avant d’entamer le championnat quelques jours plus tard. 
 
En attentant, le staff caennais avait fixé aux joueurs la date de ce lundi 8 août pour la reprise de l’entraînement. Alors que certains éléments avaient déjà procédé à des tests médicaux la semaine passée, la recrue Moustapha Diarra s’y est collée tôt ce matin. Le natif de Marseille a ensuite rejoint le reste du groupe. S’y trouvait également le président du club Franck Danet qui en a profité pour accueillir tout le monde comme il se doit ! Quelques joueurs manquent cependant à l’appel, le temps de régulariser les visas. 
 
Puis les hommes d’Hervé Coudray se sont lancé dans une première séance d’entraînement. Tout en douceur. Une autre est fixée à 17h, ce lundi après-midi. Pas moins de dix séances ont été programmées pour cette semaine de reprise, jusqu’à ce samedi 13 août au matin. Le premier match amical est lui fixé au vendredi 19 août (20h) à Douvres-la-Délivrande contre Fougères (NM2).
 
Abonnements
La recrue Moustapha Diarra en en interview avec Aline Chatel de Sportacaen.fr.