Un ailier américain débarque au CBC

Le Caen Basket Calvados enregistrera vendredi 1er juillet, la signature de BJ Monteiro, un Américain de 26 ans.
 
Le Caen Basket Calvados a jeté son dévolu sur l’ailier BJ Monteiro pour alimenter son secteur offensif. Ce poste 3 de 26 ans mesure 1,95 m et jouait la saison passée pour les Niagara River Lions au Canada. 
 
Sorti de l’université de Duquesne en 2012 où il tournait à 15 points de moyenne (28 matchs) lors de sa dernière année en NCAA, ce natif de Waterbury dans le Connecticut a ensuite pris la route de la Belgique (Liege Basket), de l'Autriche (Redwell Gunners Oberwart), du Mexique (Fuera Lagunera), puis donc du Canada, avant une dernière pige au Venezuela (Aragua).  
 
« C’est un joueur ayant la particularité d’avoir joué avec Bill Clark à l’Université de Duquesne aux Etats-Unis, avant de rejoindre la première ligue belge », explique Eric Fleury, directeur sportif du Caen Basket Calvados. « C’est un joueur de un contre un, capable de shooter en périphérie, et qui est présent au niveau des rebonds et des passes décisives. Ce joueur complet devrait apporter toute son expérience dans le futur effectif du Caen BC ».
 
Le Caen BC alimente là son équipe avec un élément de premier choix. Pensez à prendre votre abonnement pour la saison 2016-2017 !