Revers à Quimper

En déplacement sur le parquet du leader, Quimper, ce samedi 26 novembre 2016 pour le compte de la 13e journée de Nationale 1, le Caen basket Calvados s'est incliné (94-77).
 
Avec une tuile tombée sur la tête du groupe dans la semaine (la blessure de l'ailier fort Jonusas Zigymantas) et l'adversité proposé, avec une équipe de Quimper leader, en pleine confiance après sa victoire sur Souffel, cette partie ne s'annonçait pas des plus simples, d'autant qu'elle se jouait à l'extérieur. Les premers instants de la rencontre témoignait du contexte quand Urke d'un panier amenait les locaux à mener de neuf points après six minutes de jeu (13-4, 6'). Heureusement, les Caennais terminaient bien le premier quart pour rester au contact (21-15).
 
Le début de deuxième quart temps allait être des plus compliqués pour les Caennais qui subissaient notamment un 13-0 sans appel, sur un 3-pts de Tensorer (34-18, 16'). D'ailleurs, les Bretons ont réalisé une superbe soirée de loin (11/22). Une arme qui leur a souvent permis de prendre leurs distances ou de les conserver dasn cette rencontre. Par Cape et Monterio, les Normand avaient le mérite de s'accrocher pour limiter les dégâts à la mi-temps (43-32). 
 
Mais le troisième acte largement dominé par les Bretons n'allaient rien arranger aux affaires du CBC (27-16, 70-48). Le sursaut offensif du dernier acte (29 points), ne changeait guère la destinée de ce match.
 
JEUDI 1er décembre, nos Caennais auront de nouveau un gros défi à relever avec la récemption de Challans Basket, au Palais des Sports de Caen. On compte sur vous pour venir porter nos gars vers la victoire.

CBC-Challans > Jeudi 1er décembre (20h), au Palais des Sports de Caen. Prenez vos places.