"Tous en blanc contre Quimper !"

Retrouvez la réaction du coach du Caen Baket Calvados, Hervé Coudray, après la première défaite en trois mois, vendredi 17 mars 2017, sur le parquet du GET Vosges (72-69).
 
Que vous a-t-il manqué à Epinal face au GET Vosges ?
Il a manqué peu de choses pour revenir d'Epinal avec la victoire. Bien entrés dans le match, nous avons mené 12/4 apres 5 minutes, mais Epinal a tout de suite durci le jeu et est arrivé à revenir sur nos talons après 10 minutes (21/22). L'activité du joueur americain intérieur Tresnak nous a fait trés mal avec 15 points pou lui à la pause. Et les fautes se sont accumulés pour nous, permettant à Epinal de prendre 6 points d'avance à la pause.

Pourtant vous êtes bien revenus après la mi-temps...
Nous avons mieux défendu en début de deuxième mi-temps. Nous sommes repassé devant avant la 30e minute (56/52). Mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus à faire le beak, notamment à cause de notre manque d'adresse aux lancer-francs  (7/16 dans ce match). Et puis le GET a aussi été le maître aux rebonds : 45 pour eux contre 28 pour nous. 

Quel est votre sentiment avant le choc face à Quimper, jeudi 23 mars au Palais des Sports ?
C'est vraiment dommage de laisser échapper cette victoire car le style de jeu défensif et le jeu de passes, la mobilité et les alternances étaient présents. Il n'y a que la finition et la détermination qui n'aura pas fait tomber la pièce du bon côté. Gardons le cap ! Après 13 victoires consécutives, le CBC a subi sa première défaite depuis le 10 décembre. Nous conservons la première place du championnat devant Quimper qui se déplace donc chez nous jeudi. Ce match s'apparentera à une finale entre deux équipes au coude à coude pour terminer à la première place de la saison réguliere.
TOUS EN BLANC au palais des sports de Caen à 20h jeudi, pour conserver la tête du championnat de NM1. Let's go CBC !