"La série continue !"

Retrouvez la réaction d'Hervé Coudray après la victoire face à Gries (95-68), vendredi 10 mars, et avant les deux chocs contre GET Vosges, puis contre Quimper.

Quel est votre sentiment après cette 13e victoire de suite ?
"Nous sommes parvenus à imposé notre rythme à une équipe alsacienne qui a pendant un temps réussi à le tenir, mais qui a fini par craquer dans le deuxième quart temps, avec +6 pour nous à la pause, et surtout dans le troisième : +17 après 30 minutes. Les rotations, le rythme impulsé par nos joueurs, n'ont pas permis à Gries de faire mieux que résister devant la puissance intérieure, la défense agressive normande et les nombreux changements qui avaient comme objectif de fatiguer un adversaire qui sortait d'un gros match remporté contre Souffel, dans un derby, au prix de plusieurs joueurs à plus de 33' de temps de jeu. La clef était de les obliger à faire des efforts de course.

Vous avait aussi eu des détonnateurs dans vos rangs...
L'équipe a été bien emmenée dans ce travail par BJ Monteiro, avec un double double pour lui une nouvelle fois, et par Richie Gordon qui a retrouvé son niveau de la saison dernière. L'équipe a aussi était très complète en scorant à 3-pts, et en étant présente près du cercle, avec notamment Mous Diarra à 100 % en première période. Nous avons surtout été consistants en ne relâchant à aucun moment la pression.

Est-ce qu'une salle pleine vous aide à garder le cap ?
Bien sûr. Avec un Palais des Sports encore une fois plein à craqué, ça nous aide à maintenir constamment la pression sur l'adversaire. C'est un atout énorme à la maison et cela met nos joueurs un peu en mode playoffs, afin de prouver à chaque adversaire qu'ils ne veulent rien lâcher.

Comment envisagez-vous les deux gros matchs qui arrivent : GET Vosges puis Quimper ?
Ils vont être très importants. En déplacement a Epinal, vendredi prochain et en recevant Quimper le 23 mars, nous avons l'occasion d'imposer notre force à deux adversaires du haut de tableau. C'est sûr qu'ici à Caen, on ne va parler que de Quimper. D'ailleurs, réservez rapidement vos places dans les points de ventes pour ce match car le Palais ne pourra sûrement pas accueillir tout le monde. Venez TOUS EN BLANC contre Quimper.
Mais en attendant, il nous faut nous concentrer sur le GET Vosges qui a une équipe équilibrée et qui a de très bons résultats depuis le début de l'année. Nous devons être encore au rendez-vous ! Let's go CBC !