"Gries viendra en confiance"

Hervé Coudray, le coach du Caen Basket Calvados, livre sa réaction après la victoire sur le Centre fédéral (67-92), mardi 7 mars.
 
Aviez-vous peur de revivre la même mésaventure que l'an passé sur le parquet du Centre fédéral ?
Non, c'était évacué depuis longtemps. Et puis nos premières minutes ce soir ont été très bonnes. Nous ne nous sommes pas fait peur. Nous étions mis en garde par la nécessité de faire un bon départ, en s'appuyant sur une défense agressive. Du coup, nous nous sommes rendus le match facile. 
 
Avez-vous chercher à tout de suite tuer le suspense ?
Oui. Nous avons eu la bonne attitude. En infligeant un 12/0 en 3', puis 32/11 en 10', nous avons pris les commandes du matchs. Nous avons ainsi pu faire tourner l'effectif et économiser de l'énergie chez les joueurs en prévision du match de vendredi à domicile contre Gries. C'est toujours bon dans une semaine à trois matchs. Ce soir, neuf joueurs ont joué plus de 14 minutes, avec sept joueurs à plus de 8 points. Justas Sinica, avec 17 points et un beau 5/8 à 3-points a terminé meilleur marqueur de l'équipe. Le collectif caennais a fait le job pour s'attribuer sa douzième victoire consécutive.
 
Place désormais à Gries. Comment allez-vous vous y préparer ?
L'agenda de la semaine est prévu depuis plusieurs jours. Après une séance mercredi matin, nous aurons une grosse journée de travail jeudi. Nous ne devons pas nous relâcher, surtout que Gries viendra en confiance grâce à sa victoire ce mardi soir sur Souffelweyersheim. Nous avons un nouveau test devant nous. A nous de le réussir avec notre public. Rendez-vous au palais des sports de Caen vendredi à 20h ! Allez le CBC !