Le point sur l’infirmerie

Avant de démarrer la phase retour par la réception d’Andrézieux samedi 14 janvier 2017 (20h), il est l’heure de faire le point sur l’infirmerie.

Le coach du CBC, Hervé Coudray fait le tour des bobos...
 
> Etienne Plateau : "Il nous a rejoints à l’entraînement collectif lundi. C’était de la préparation physique. Il y a encore beaucoup de choses qu’il n’a pas le droit de faire, comme les sauts, lui qui revient d’une grosse blessure au mollet. Mais il a commencé à courir, à faire du tir et à faire du renforcement musculaire. Quinze jours de reprise athlétique sont nécessaires avant de reprendre le basket avec le groupe. Nous verrons comment son mollet réagit avec l’augmentation de la charge de travail. Il faut y aller petit à petit."
 
> Richie Gordon : "Il a repris l’entraînement avec tout le monde le 28 décembre. Il est apte à la compétition, mais nous savons son dos fragile et il nous faut être vigilants à ce niveau là pour pouvoir compter sur lui jusqu’à la fin de la saison."
 
> Camille Eleka : "C’est le soucis physique le plus important certainement. Il consulte cette semaine des spécialistes pour savoir comment soigner des douleurs à un tendon. Pour l’instant il n’est pas possible de se prononcer sur une date quant à un retour en match ces prochaines semaines."