Le CBC domine Andrézieux

Pour son premier match de 2017 à domicile, ce samedi 14 janvier, le Caen Basket Calvados a pris le meilleur sur Andrézieux (105-60).

Les Caennais commencent bien mais encaissent un 9-0 suite à plusieurs pertes de balle notamment (4-9, 3'). Mais BJ Monteiro prend un shoot difficile qui aide ses partenaires, avant de s'illustrer à 3-pts dans le coin (11-11, 5'). Les deux équipes se tiennent alors en peu de points. Une bonne combinaison permet à Ludovic Chelle de marquer de loin sur une passe de Sébastien Cape. Le CBC termine fort avec notamment le meneur caennais encore dans les bons coups, qui régale le public avec une passe géniale qui accouche sur deux points de plus (30-22, 9'). A la fin du premier acte, Caen a déjà pris un peu d'avance (33-22).

Un palais des sports debout !
 
Par la suite les défenses prennent la parole. L'agressivité est de retour derrière à l'image d'un énorme contre de Richie Gordon. Puis Justas Sinica se signale auprès de son nouveau public sur un superbe tir primé (42-27). Et grâce à une bonne defense encore, les Caennais s'offrent deux beaux contres, ponctués par des dunks de Bryson Pope (46-27, 16'). A la mi-temps, Caen a pris le large (58-33).
 
La seconde période part sur les mêmes bases. Thomas Cornely trace la route (16 points ce soir), suivi par BJ Monteiro. Les joueurs d'Hervé Coudray restent appliqués malgré l'écart au tableau d'affichage (74-48). Ils auront le mérite de le rester jusqu'à la fin de la rencontre, dans un palais debout pour fêter cette large victoire (105-60). Déjà pointait au coup de sifflet final le choc à venir contre Souffel au Palais des sports, vendredi 20 janvier. On compte sur vous !!!
 
CBC-Souffel, vendredi 20 janvier. Prenez vos places.