"Se remobiliser contre GET Vosges"

Après la défaite en Alsace, Hervé Coudray fait le point avant de recevoir le GET Vosges, vendredi 18 octobre 2016 au Palais des Sports de Caen (20h). 
 
Comment expliquez-vous la défaite à Gries (85-70), de samedi ?
Nous avons été dominés dans le défi physique sur les postes intérieurs et au rebond. L'équipe s'est retrouvé à devoir gérer les problèmes de fautes avec Moustapha Diarra et Jonusas Zygimantas, rapidement à deux fautes. Dommage, acr nous avions pris un bon départ (12-6) grâce à de l'adresse extérieure. Mais Gries est vite revenu au score et a pris les commandes du match grâce à plus d'agressivité.

Et chez nous l'agressivité n'était pas dans le bon sens..
Si on peut dire... Après la mi-temps, Moustapha Diarra prendre ses troisième et quatrième fautes rapidement. Pour Zygi également. Sans danger près du cercle, et face à un adversaire très adroit à 3-pts en seconde période, l'équipe a pris l'eau malgré les tentatives de changements de défense. L'arrivee de Ludovic Chelle au poste de meneur a remis de l'ordre dans la maison et a apporté du leadership, ce qui a permis à l'équipe de revenir à 11 points après avoir compté plus de 20 unités de retard.
L'équipe a retrouvé un peu de vie dans le dernier quart temps mais sans vraiment pouvoir espérer revenir. De l'adresse à 3-pts et Moustapha Diarra qui finit quelques actions près du cercle suite à des passes décisives de Ludovic Chelle nous ont permis de finir le match sur une meilleure note.

Que va-t-il falloir corriger pour battre GET Vosges ce vendredi 18 octobre au Palais des sports ?
Nous venons d'affronter un adversaire très athlétique qui avait envie de mettre un terme à sa spirale de defaites qui les avait contraints à perdre sept matches sur dix avec moins de sept points d'écart. Vendredi, nous avons un match important et compliqué face à un adversaire difficile à jouer, qui vient de battre le leader. Il va falloir nous remobiliser rapidement et faire une bonne semaine d'entraînement pour être prêt pour affronter le GET Vosges. Tous au Palais des sports vendredi à 20h pour soutenir le CBC !