"De plus en plus de sérénité"

Le coach du Caen Basket Calvados, revient sur la victoire de son équipe, samedi 25 février 2017 à Orchies (57-72), pour le compte de la 25e journée de Nationale 1.

Que représente cette 10e victoire de suite pour vous ?
Elle est importante car la partie était loin d'être gagnée d'avance. Nous étions en déplacement dans le nord. Les joueurs se savaient en danger en jouant l'autre équipe en forme de NM1 qui venait de battre Souffel dans sa salle et qui venait d'enchainer 13 victoires en 15 matches. Mais l'équipe est en forme, et en confiance grâce à cette belle série qui se poursuit. Il y a de plus en plus de sérénité qui se dégage.

Comment avez-vous apprécié le début de match de votre équipe ?
Nous sommes bien entrés dans le match avec une bonne défense et un jeu rapide posant des difficultés aux joueurs d'Orchies. Nous avons fait la course en tête pendant la totalité de la rencontre. S'appuyant sur Moustapha Diarra et Richie Gordon, nous avons joué avec sérieux et contrôlé le match en évitant de laisser la confiance s'installer dans l'équipe adverse, malgré le soutien de plus de 4 000 supporters. C'était ambiance carnaval, avec certains spectateurs déguisés, dans la très belle arena d'Orchies. L'ambiance aurait du être chaude mais le jeu caennais a calmé l'ardeur des Nordistes.

Avez-vous été satisfait de la gestion du match par la suite ?
Oui. Menant de 8 à la pause avec seulement 25 pts encaissés, puis +13 à la 30' minute grâce à un tir à 3-points sur le buzzer d'Etienne Plateau, nous avons pu sereinement aborder les 10 dernières minutes et l'emporter de 15 points. C'est une très belle victoire en déplacement, la 10 eme victoire consécutive, avant de recevoir Lorient vendredi qui vient de battre Souffel à domicile. Attention donc. Le plus dur quand on est en confiance, c'est de ne rien lâcher, de rester concentrés et de continuer à faire les efforts ensemble pour poursuivre cette belle série dans un palais des sports de Caen que l'on souhaite plein comme un oeuf pour la venue du CEP Lorient. On compte sur vous !
Let's go CBC !