"On met la pression sur les leaders"

Retrouvez la réaction du coach du Caen Basket Calvados, Hervé Coudray, après la victoire du CBC à Chartres (74-77), vendredi 3 février 2017. 

Que vous inspire cette sixième victoire de suite ? 
Elle témoigne de notre bonne dynamique, de la confiance qu'il y a dans le groupe. Cette sixième victoire consécutive arrive après un match bien maîtrisé à Chartres. La belle dynamique de victoires qui nous accompagne depuis la fin d'année dernière se poursuit donc, d'autant qu'il s'agit là d'une deuxieme victoire de suite en déplacement. Après être allé battre Tarbes la semaine dernière, nous avons parfaitement negocié ce deuxième rendez-vous de suite en déplacement de suite en contrôlant le match du début à la fin.

La performance est collective, mais les performances de Chelle et Gordon n'ont pas dû vous échapper ?
Le groupe a été bien emmené il est vrai par Ludovic Chelle et Richie Gordon qui retrouve progressivement son niveau. Nous avons surtout pris un bon départ et ont a ensuite mis la pression sur Chartres. Menant de 10 points à la pause (33/43), nous avons amplifié notre avance au retour des vestiaires (43/58), grâce à un collectif bien en place. Encore six joueurs à plus de 8 points ce soi. 

Et déjà il faut se pencher sur le prochain match...
Oui est ça vient vitre. Les joueurs vont se reposer ce samedi, mais avec l'ensemble du staff ont va bosser sur ce match face à Sorgues-Avignon qui arrive rapidement. Nous sommes contents de retrouver le Palais des sports pour poursuivre cette belle série qui ne doit pas s'arrêter. Et puis en remportant ce match à Chartres, on met la pression sur les leaders (Souffel et Quimper) qui seront en déplacement ce week-end. Bon week-end à tous. Merci pour vos messages de soutien et à mardi soir !