Victoire : la belle série se poursuit

Au Palais des Sports, le Caen Basket Calvados s'est imposé face à Sorgues-Avignon (87-70), lors de la 22e journée de Nationale 1, ce mardi 7 février 2017. Et signe là un septième succès de rang.
 
Avec six victoires d'affilée, la confiance est forcément là. Reste à la traduire sur le parquet par de l'adresse, et dans l'ensemble, par une prestation de qualité. Et comme en face, Sorgues-Avignon est venu en terres normands ragaillardi de son succès en prolongation le week-end dernier face au leader Souffelweyersheim (105-102), il y avait de quoi s'attendre à un beau match. 
 
Et d'entrée de jeu, les caennais contrôlaient les opérations. Le sourire de BJ Monteiro sur le panier final du premier quart temps en disait long sur le pas fait par les Caennais dès ces dix premières minutes (27-11). La suite allait être plus compliquée, notamment face à une défense adverse qui bloquaient certaines positions de tir. Et d'ailleurs c'est le SAP Vaucluse qui s'illustrait plutôt à son tour. Le CBC mettait 2'30'' pour rentrer son premier tir, et encore fallait-il s'en remettre un lancer-franc de Sébastien Cape (28-12, 13'). Heureusement et pour le plaisir des yeux, BJ Monteiro régalait avant la mi-temps avec un dunk, avant que Moustapha Diarra ne rajoute encore deux points dans la besace caennaise (44-30).

La deuxième mi-temps allait être du même acabit. Tout en contrôle, les hommes d'Hervé Coudray géraient leur avance. Ils effectuaient aussi un énorme effort défensif, limitant l'adversaire à 13 points dans le deuxième quart temps. Il était alors quelque peu logique, de voir les Normands relâchaient un peu la pression et permettre au SAPV de remporter la dernière manche (24-27). 

Avec ce succès, le CBC enchaîne là une septième victoire de rang (87-70), et renforce un peu plus sa place sur le podium de Nationale 1. Il faudra encore batailler ferme ce samedi à Saint-Vallier qui voudra se relever après sa défaite du soir en déplacement à Souffelweyersheim (77-72).