"Saint-Vallier, un gros défi"

A mi-chemin entre la victoire contre Sorgues-Avignon (87-70), mardi 7 février, et le déplacement difficile à Saint-Vallier, le coach du Caen Basket Calvados, Hervé Coudray, fait le point.

Comment analysez-vous cette victoire face à Sorgues-Avignon ?
La première chose à dire, c'est d'abord le plaisir que nous avons eu de voir un Palais des sports à nouveau bein garni compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un match en semaine. Ensuite, le round d'observation entre les Normands et Avignon n'aura guère duré plus de trois minutes car très vite, notre collectif a appuyé sur l'accélérateur pour mener 17-5 après seulement cinq minutes de jeu, consécutif à un 15-0 !

Le collectif ok, mais les individualités étaient au rendez-vous...
Oui, et sur cette séquence par exemple, Justas Sinica est passé par là. Il a enfilé un dunk en contre attaque et deux tirs à 3-points, avant que Ludovic Chelle ne l'imite à 3-points et que Moustapha Diarra ne montre sa puissance pres du cercle. 
Nous avons continué sur un rythme élevé et nous n'avons pas laissé notre adversaire revenir au score puisque après 10 minutes, nous menions 27-11.

Est-ce que vous en avez profité pour faire tourner votre effectif ?
Oui. Même si le début du deuxième quart temps était moins intense, nous avons rejoint les vestiaires avec une avance confortable (44-30). Richie Gordon s'est ensuite mis en évidence dès la reprise aussi bien près du cercle qu'à la péripherie. Le score continuait d'évoluer de manière importante en notre faveur : 63-43 après 30 minutes. Le dernier quart temps, bien que perdu, a été une formalité et a permis notamment à Etienne Plateau de retrouver du rythme et de marquer ses premiers points au palais des sports depuis de nombreux mois. 
Le CBC a terminé la rencontre en donnant l'opportunité à Eddy Djedje et Bryan Coudray de participer a la victoire et à certains joueurs de ne pas être trop sollicités en perspective du match de samedi à Saint-Vallier. Un nouveau gros défi ! A signaler aussi que BJ Monteiro a réussi un double double avec 12 passes decisives et 12 points.
Notre prochain match à domicile, ce sera contre Rennes le vendredi 17 février, un adversaire qui nous avait posé de gros problemes au match aller. On vous attend encore très nombreux au palais des sports. Let's go CBC !