CBC-Orléans
en
Coupe de France

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France de basket avait lieu ce vendredi 8 juillet 2016. Caen défiera Orléans le jeudi 8 septembre au Palais des Sports de Caen (20h).
 
Le Caen Basket Calvados accueillera dans son antre du Palais des sports, l’Orléans Loiret Basket, à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France. La rencontre se déroulera dans la première quinzaine de septembre. Nous vous communiquerons la date exacte dès qu’elle sera fixée.
 
C’est un honneur pour le CBC de recevoir une équipe incontournable de Pro A, l’élite du basket français. Orléans a terminé la saison passée au 11e rang, avec un bilan équilibré de 17 victoires pour 17 défaites. Le club du Loiret s’apprête à vivre sa dixième saison consécutive en Pro A, avec à sa tête Pierre Vincent, bien connu notamment pour avoir conduit l’équipe de France féminine à une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres, puis à une autre deuxième place au championnat d'Europe 2013.
 
Il y a bien longtemps qu’une équipe d’un tel niveau n’est pas venue au Palais des Sports dans le cadre d’un match officielle. A n’en pas douter, les Cébécistes auront besoin d’un soutien sans faille de leur public pour réaliser l’exploit d’écarter Orléans de cette Coupe de France 2016. Une compétition taillée pour les surprises. Allez le CBC !