"Le collectif a montré de belles choses"

Après la belle victoire du CBC face à Tarbes, samedi 1er octobre 2016 au Palais des Sports de caen, le coach Hervé Coudray livre ses impressions.

Quel est votre sentiment après cette victoire ?
C'est un beau succès (97-63). Nos adversaires n'ont pas tenu la distance sur ce match. Nous avons pris la rencontre en main dès le debut et n'avons jamais eu l'intention de la lâcher : +7 après 10', +16 après 20' et +29 après 30'.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance de votre côté ?
L'intensité défensive caennaise a véritablement asphyxié et usé l'équipe de Tarbes. Nous étions en mode rouleau compresseur. La défense a permis de voler de nombreux ballons et nous avons pu nous permettre de développer du jeu rapide avec BJ Monteiro, Bryson Pope ou Sébastien Cape.
Le jeu intérieur s'est également mis en évidence, mais plus encore c'est le collectif qui a montré de belles choses avec des phases de jeu bien fluides et une répartition des points idéale (6 joueurs a plus de 11 pts). Les joueurs commencent à prendre leurs repères.

Et il faudra déjà enchaîner vendredi 7 octobre, toujours au Palais des Sports...
Oui, nous devons être intraitables chez nous, dans cette salle qui est toujours bien garnie. Encore hier soir contre Tarbes, le public a parfaitement joué son rôle. C'est très agréable pour les nouveaux notamment. Vendredi prochain (7 octobre), nous recevons Chartres, l'occasion de commencer une série. On vous attend tous au palais des sports de Caen ! Let's go CBC.
 
Prenez-vos places pour CBC-Chartres, vendredi 7 octobre 2016 (20h).