"Une victoire qui rassure"

Le coach du CBC, Hervé Coudray, revient sur la victoire de son groupe, vendredi 28 octobre 2016 contre Orchies, au Palais des sports de Caen.
 
Avec un peu de recul, comment analysez-vous cette victoire contre Orchies (73-69), vendredi 28 octobre 2016 ?
C’est une victoire acquise dans la difficulté. Mais c’est un succès obtenu devant une équipe constituée de grosses individualités, habituées à la Pro B. Malgré tout cette équipe peine à se mettre en ordre de marche collectivement. La première mi-temps a vu les deux équipes jouer les yeux dans les yeux et après avoir réussi à prendre six points d’avance, nous avons marqué le pas et laissé les Nordistes nous passer devant juste avant le retour aux vestiaires. 

Qu’est ce qui a fait la différence en deuxième mi-temps ?
Nous avons laissé moins de paniers faciles à l'adversaire pendant la deuxième période. Nous avons repris le contrôle du match. Moustapha Diarra, Sébastien Cape et le nouveau Cébéciste, venu de Lituanie, Jonusas Zygimantas en remplacement de Richie Gordon blessé, se sont mis en évidence au scoring, tandis que Bryson Pope a eu un gros impact sur l'adversaire avec son physique et sa défense.

Après deux défaites, ça ne pouvait que faire du bien...
Oui. C’est une bonne victoire pour rassurer les joueurs après deux revers et avant un déplacement à Lorient ce vendredi 4 novembre. Nous retrouvons un club qui était dans notre groupe en Nationale 2 il n’y a pas si longtemps et qui est promu cette saison, avec de très belles armes. Et ensuite nous enchaînerons quatre jours plus tard, mardi 8 novembre, avec la réceptions du Centre fédéral au Palais des Sports de Caen (20h). Lest's go CBC !