"On va à Quimper qui est en confiance !"

Vendredi 18 octobre 2016, le Caen Basket Calvados a signé une huitième victoire cette saison en douze rencontres. Le point avec le coach, Hervé Coudray, après ce succès sur GET Vosges (79-74) et avant d'aller à Quimper, leader.
 
Quel état d'esprit animé vos joueurs avant la rencontre ?
Ils étaient décidés de se racheter de leur pietre performance à Gries une semaine plus tôt. Ils ont alors mis une grosse intensité défensive dans ce match afin de ne pas laisser l'adversaire installer son jeu. Les fruits de ce travail ne se font pas attendre et nous avons dominé les débats en poussant l'adversaire à des tirs difficiles et à des pertes de balles. De l'autre côté du terrain, l'attaque était au rendez-vous, en alternant le jeu intérieur avec Moustapha Diarra à la finition ou Jonusas Zygimantas, et Ludovic Chelle à la péripherie sur attaque placée. Nous avons aussi pu compter sur le jeu rapide, avec BJ Monteiro et Bryson Pope.
 
Mais ensuite, après avoir mené de 25 points, GET Vosges était tout proche de revenir. Que s'est-il passé ?
Menant après 10 minutes, 23 à 15, nous avons réussi à accélerer le jeu dans le deuxième quart-temps et prendre 21 point d'avance pour rentrer aux vestiaires sur le score de 46-25. Le troisième quart a vu les équipes faire quasiment jeu égal (20-23), mais nous étions moins bien en place en défense. Les shoots vosgiens étaient alors plus ouverts et le pourcentage s'est amélioré : 66/48 apres 30 minutes.
Lors de la dernière periode, la tendance s'est confirmée et le GET Vosges est revenu à 6 point de nous après nous avoir infligé un 10-0 en début de période. Nous souffrions physiquement, nous avons eu le mérite de nous arracher sur les actions importantes, pour ne pas laisser l'adversaire nous rejoindre malgré quelques sueurs froides !
 
Que retenez-vous avant d'aller jouer à Quimper, samedi 26 novembre ?
Les trente premières minutes ont été vraiment encourageantes et l'équipe doit s'appuyer sur cette période comme référence. Il lui reste à garder le bon cap dans les dix dernieres minutes pour ne pas laisser les adversaires revenir sur ses talons. Le CBC se retrouve troisième en compagnie de Rueil, derrière les leaders du championnat Quimper et Souffel.
Prochain match à Quimper, un adversaire en confiance qui vient de dominer Souffel (87-106) en Alsace. Un super match en perspective. Bonne semaine à tous !