Merci Charly !

En ce lundi 24 avril, le Caen Basket Calvados pleure Daniel-Charles Badache, ancien président passionné.
 
Charly était bien plus qu’un président de club. Avocat, il a aussi été professeur d’université spécialisé en droit international. L’international qui lui parlait temps, et notamment les Etats-Unis. Ce n’est pas un hasard s’il a fondé le jumelage entre Caen et Nashville, dans l’état du Tennessee.
 
Le hasard de l’histoire fait que Charly nous a quittés lors de la dernière journée d’une saison marquée par le retour du club au niveau professionnel. Dimanche 23 avril. Il part également le jour du premier tour d’une élection présidentielle, lui qui s’est toujours senti concerné par la société au sens large.
 
"Charly, c'est le CBC des années 80 : du haut niveau, un public incroyable, la coupe d'Europe, de la passion mais aussi des contraintes financières de plus en plus lourdes à porter. La passion restera intacte, et même diminué par la maladie, il viendra supporter son club de coeur. Comme en signe de dernier aurevoir, nous lui avons dédié le clapping de champion de France. Merci Charly !", témoigne Franck Danet, président du Caen Basket Calvados.
 
Nos pensées vont aux proches de Charly, et tout particulièrement à Véronique et leurs enfants.
 
Copyright photo : caen.maville.com