Un succès pour commencer

Le Caen Basket Calvados s'est imposé à Andrézieux (71-82), samedi 17 septembre 2016, à l'occasion de la première journée de Nationale 1. 
 
C'est toujours un peu un soulagement. Après avoir travaillé dur depuis le début du mois d'août, les Caennais ont obtenu à Andrézieux ce qu'ils étaient allés chercher : une victoire. A l'aise offensivement dès le début de la rencontre, les hommes d'Hervé Coudray concluaient le premier quart temps avec huit points d'avance (18-26). De quoi être rassuré quand on sait que le groupe est toujours privé d'Etienne Plateau et de Camille Eleka (convalescents), ainsi que de Riche Gordon, suspendu pour cette rencontre.
 
Les Caennais restaient par la suite concentrés sur leur sujet, sur le parquet de l'un des promus de l'année. Le deuxième quart temps était plus équilibré, mais Caen terminait devant avant de regagner les vestiaires (32-42). Après la pause, Sébastien Cape et ses coéquipiers appuyaient à nouveau sur l'accélérateur pour remporter cette manche 22-17 (49-64). Les Cébécistes, fatigués malgré le renfort des jeunes, maitrisaient la fin de match pour s'offrir une première victoire.

De retour à Caen ce dimanche 18 septembre, ils auront une semaine pour préparer leur prochain rendez-vous en championnat, samedi 24, à Souffleweyersheim. Go CBC !

La marque pour le CBC : Monteiro 20, Cape 12, Cohadarevic 10, Pope 15, Diarra 14, Djédjé 7, Cornely 4