CBC-Vitré (76-90) : du travail en perspective

Ce mardi 30 août 2016, les Cébécistes se sont inclinés face à Vitré à Vire (76-90 ). Il s'agissait là de leur quatrième match amical de présaison. 
 
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le Caen Basket Calvados. Plutôt inspirés en début de rencontre lors de leur dernière sortie contre Angers, vendredi 27 août, les hommes d’Hervé Coudray ont eu plus de mal à démarrer, connaissant notamment un deuxième quart temps difficile offensivement avec 15 points marqués. Il faut dire qu’en face, Vitré avait clairement décidé de combler certains espaces laissés au préalable. A la mi-temps, les Bretons étaient devant d’une tête (34-38).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Vitré prenaient la mainmise sur la rencontre pour mener 52-41. Hervé Coudray en appelait alors à un temps mort pour stopper la mauvaise dynamique normande. Mais l’adresse extérieure adverse faisait terriblement mal aux Caennais. A cinq minutes du coup de sifflet finale, Vitré était toujours devant (63-79), pour finalement s’imposer 90 à 76.

Prochaine échéance pour les Caennais, un match contre Evreux (ProB) au Havre, samedi 3 septembre, dans le cadre du Trophée des Normands.