CBC-Angers (80-65) : quelques réglages trouvés

Pour son troisième match amical de présaison, le Caen Basket Calvados a battu Angers (80-65), samedi 27 août 2016.
 
Comme à chaque confrontation avec une équipe de Nationale 1, il est toujours intéressant de voir où en est le groupe par rapport à l'un de ses futurs rivaux. 48h plus tôt, le match contre Rennes qui évolue en Nationale 1 également avait pu laisser voir une belle cohésion d'équipe côté breton, tranchant avec celle du CBC actuellement en fondation. 
 
Et il y avait du mieux ce samedi 27 août dans les rangs cébécistes, notamment sur le plan défensif. Les hommes d'Hervé Coudray ont limité leurs adversaires en dessous de la barre des 70 points, une première en trois rencontres amicales pour le CBC cet été. A la mi-temps, les joueurs de l'ABC n'avaient inscrit que 33 points, dont seulement 12 dans le deuxième quart temps. Le début tonitruant de cet acte par les Caennais avec dix points d'avance (30-20, 14'), avait quelque peu assomé l'adversaire. 
 
Après la mi-temps, Caen faisait encore parler son efficacité offensive (54-36, 25'), notamment grâce à Moustapha Diarra, très présent dans la raquette (18 points) et à un Bryson Pope des grands soirs (16). De bon augure pour la suite de la préparation.
 
Mardi 30 août, le CBC recevra l'Aurore Vitré (NM1) à Vire, avec en ligne de mire la première rencontre officielle de la saison, jeudi 8 septembre au Palais des Sports de Caen contre Orléans (Pro A), en Coupe de France (Prenez-vos places).
 
Abonnements