CBC-Rennes (81-83) : un revers en fin de stage de préparation

A l'issue de leur stage de préparation, les joueurs du Caen Basket Calvados se sont inclinés devant Rennes (81-83), jeudi 25 août 2016.
 
 
C'est sûr cette saison, il n'y aura rien de facile en Nationale 1 masculine. La preuve ce jeudi soir avec la belle prestation de Rennes à Troarn, pour ce match amical intéressant face au Caen Basket Calvados. La victoire bretonne est d'autant plus remarquable, même si le score final n'est jamais l'enjeu phare des rencontres de préparation, que l'URB35 avaient fait le déplacement avec seulement sept joueurs. 
 
Pour débuter, Hervé Coudray faisait confiance à Plateau, Cape, Gordon, Monteiro et Diarra. Mais Rennes menait les débats rapidement, 2-6 (3') puis 6-16 (6'). Rien n'allais dans le bon sens pour les Caennais, d'autant que Darko Cohadarevic commettait une faute antisportive (10-19, 7'). Cette erreur avait au moins le mérite de sonner une petite révolte. Le Serbe se montrait efficace sous le cercle et l'entrée en jeu de Bryson Pope faisait du bien. Il provoquait et obtenait la faute, après avoir réussi un shoot (17-21 8'), avant de terminer sur le score de 19 à 23 en faveur des Bretons. 
 
Dans le deuxième acte, le CBC peinait encore. Les efforts physiques du stage se faisaient sentir. Richie Gordon marquait cependant de loin pour répondre aux shoots adverses (28-35, 5'. Puis BJ Monteiro prenait le compte à son jeu (33-40, 7'). A la mi-temps, le CBC n'était plus mené que d'un point (42-43).
 
Dans le troisième quart temps, les deux équipes faisaient jeu égal. Bien que moins nombreux sur le banc, les Bretons tenaient le défi physique imposé par les Normands (60-60), avant de finalement s'imposer d'une courte tête sur la fin (81-83). Un match plein d'enseignement pour le staff qui savait ses joueurs diminués physiquement pour cette rencontre. Les Cébécistes seront à nouveau sur le pont samedi 27 août (20H), pour une autre rencontre amicale, cette fois face à Angers.
 
Abonnements