Un succès pour commencer

Pour son premier match amical de la saison 2016-2017, le CBC a dominé Fougères à Douvres-la-Délivrande, vendredi 19 août 2016 (100-75).
 

 
Après avoir repris l’entraînement il y a une douzaine de jours pour certains, et seulement la veille pour le dernier arrivé, Darko Cohadarevic, les Cébecistes se voyaient proposer vendredi 19 août 2016, une première confrontation amicale. Pour ce premier cinq de départ de la saison, Hervé Coudray choisissait de lancer Bryson pope, BJ Monteiro, Richie Gordone, Moustapha Diarra et Sébastien Cape. C’est ce dernier qui s’illustrait en premier avec une passe décisive et un trois points (5-2, 2’). Puis Richie Gordon interceptait un ballon pour une action conclue dans la foulée par Moustapha Diarra qui dévoilait là un bout de sa science dos au panier (9-6, 3’). En fin de quart-temps, BJ Monteiro s’illustrait à son tour avec un 2+1 (17-13, 8’). La première manche était atteinte sur le score de 19 à 13.
 
Après la pause, les caennais resserraient un peu les boulons en défense. Fougères peinait alors à trouver des espaces dans la défense cébeciste. Les hommes d’Hervé Coudray en profitaient pour creuser un petit écart (23-14, 12’). Mais les récents promus en Nationale 2 s’accrochait et restait au contact (32-26, 14e), avant un 3-points de Richie Gordon (15’). A la pause, Caen était à son avantage (48-35).
 
Comme à chaque match de préparation, l’essentiel était dans les réglages. Chacun prenant ses marques, à l’image de Darko Cohadarevic qui a semble-t-il déjà pris un peu de place dans la raquette caennaise. L’occasion aussi pour lui et pour ses partenaires de travailler une première fois cette saison en situation de match, la communication sur le terrain. Caen bouclait le troisième acte 77-58, avant de s’imposer 100 à 75.
 
Après quelques jours de stage en Bretagne à partir de ce lundi 22 août, les Caennais enchaîneront une deuxième rencontre amicale à Troarn contre Rennes, jeudi 25 août (20h).

 
Abonnements