Giaimo, nouvelle et dernière recrue du CBC

Raphaël Giaimo vient se s’engager avec le Caen Basket Calvados pour la saison 2014-2015. Il vient remplacer Jean-Philippe Ludon.

L’arrivée au club de l’intérieur Jean-Philippe Ludon n’ayant pu aboutir, les dirigeants du Caen Basket Calvados ont alors cherché un remplaçant. C’est ainsi qu’ils ont croisé la route de Raphaël Giaimo, 24 ans, 2m10 et qui évoluait la saison passée à l'Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (N1). Au cours du dernier exercice, il a participé à 34 matchs pour un temps de jeu moyen de 22'25'', inscrivant en moyenne 12 points avec un taux de réussite de 56,3%, et prenant 5,6 rebonds.

Raphaël Giaimo doit arriver à Caen ce mercredi 6 août, et doit prendre part à son premier entraînement avec ces nouveaux coéquipiers, ce jeudi 7.

De nationalité française, Raphaël Giaimo a été formé à Strasbourg et Besançon. Cet intérieur évoluant au poste 5 est également passé par Fos (Pro B) et le SMUC (N2). Ce natif de Provence est la quatrième recrue du CBC au cours de cette intersaison 2014.