Fin de match fatale aux Caennais

Les Cébécistes ont réalisé un bon match contre Chartres, dimanche 14 septembre, avant de finalement s’incliner de justesse (79-82).
 
Battu sur son parquet par le CBC (72-64) il y a 8 jours, Chartres avait à coeur de réagir pour prendre sa revanche. Les bonnes intentions du début de match en témoignaient. Mais malgré tout, les Caennais restaient au contact, faisant le plus souvent la course en tête au score, sans jamais vraiement se détacher.

Après la pause, les Cébécistes menèrent parfaitement leur barque jusqu’à la 34’ minute. Ils comptaient alors 11 points d’avance, jusqu’à ce que Philippe Da Silva ne conforte encore un peu plus cette avantage à l’aide d’un 3-points. La machine commença à s’enrayer. Le pressing tout-terrain de Chartres prit les Calvadosiens à la gorge. Quatre interceptions suivies d’autant de paniers réussis pour les visiteurs, furent à mettre à l’actif des Caennais dans les quatre dernières minutes. A 120 secondes du terme de la partie, Chartres égalisait sur lancer-francs (79-79), avant de finalement prendre l’avantage. Les Caennais ne surent tirer profit de leur dernière possession.