Septième victoire en amical pour le CBC

En déplacement à Cherbourg, le Caen Basket Calvados s'est imposé pour son septième match de pré-saison sur le score de 63 à 79.

Dans le cadre de leur préparation, les Caennais ne lâchent rien. En déplacement dans le Nord Cotentin, ils ont pris le jeu à leur compte dès les premiers instants de la partie. "Les joueurs ont abordé le match en mettant beaucoup de rythme et en défendant de manière trés rigoureuse", évoque le coach du CBC, Hervé Coudray. Un premier écart est alors creusé, avec 12 points d'avance après 10 minutes puis 16 après 20 minutes. Les Caennais rejoignent logiquement les vestiaires à la mi-temps avec un large avantage (27-44). La présence de Ian Caskill et Raphael Giaimo près du cercle, la vitesse d'Etienne Plateau et Camille Eleka ainsi que la vista de Philippe Da Silva faisaient merveille. 

La deuxième période a elle offert une confrontation plus équilibrée, perdue de justesse par le CBC (36-35). Les Caennais conservaient la tête mais leur prestation était moins aboutie.Pertes de balles, quelques oublis défensifs et une adresse en demi-teinte permettaient aux Cherbougeois de revenir à une dizaine de points. Mais l'adresse de Fabien Omont et la présence au rebond de Slobodan Ocokoljic suffisaient en cette fin de rencontre pour remporter ce derby (63-79).

A n'en pas douter, cette seconde mi-temps sera de nature à donner quelques pistes de travail au coach Hervé Coudray. Prochain match, ce vendredi 12 septembre face à l'UJAP Quimper (N1) à Giberville, avant de retrouver Chartres, le dimanche à 16h, dans le cadre de l'Open organisé par le club de Giberville. Accès gratuit !