Une formation en progression

Pour son 6e match amical de présaison, le CBC est allé battre Chartres 72-64, samedi 6 septembre.

Samedi 6 septembre, le CBC se déplacait à Chartres, équipe de Nationale 1, pour son sixième match de preparation. Enormement renforcée à l'intersaison, l'équipe adverse presentait une formation constituée de joueurs habitués à la Nationale 1, voire à la Pro B. Chartres disposait d'arguments de bon niveau avec de la taille grâce notamment à la présence d'Olivier Gouez (2m20) près du cercle, de la vitesse avec un meneur américain et de l'adresse avec le shooteur Damien Pistre.

Cet adversaire devait permettre de jauger les progrés entrevus lors du match contre Berck de mardi dernier. Après un trés bon départ grâce au collectif caennais, à l'adresse et à une bonne alternance dans le jeu, le score évoluait en faveur des Normands pour atteindre la pause sur la marque de 39 à 30. Lors cette premiere periode, Camille Eleka avait su être très présent dans le tir et dans l'agressivité pour se rapprocher du cercle. Boris Renaux apportait de trés bonnes rotations et volait quelques ballons permettant à son équipe de faire la course en tête et de creuser l'écart sur un tir à 3-points bien construit.

La deuxieme période voyait l'equipe de Chartres élever son niveau d'agressivité défensive mais le CBC tenait bon malgré quelques nacer-francs laissés en route. Un tir à 3-points de Ian Caskill, une bonne défense de Bryson Pope sur le meneur américain et une solidarité au rebond de tous les Caennais permettaient au CBC de l'emporter apres un "bon match de travail".

Camille Eleka termine la rencontre avec 16 points, Ian Caskill avec 10 points et 7 rebonds.
Prochain match amical mercredi 10 septembre à Cherbourg (20h30).