"Boris restera à jamais dans la famille du CBC"

Boris Renaux ne fera pas partie de l'effectif du Caen Basket Calvados la saison prochaine. Ex-président et directeur sportif depuis peu, Eric Fleury tient à lui rendre hommage.

"Nous prenons Karim Dahak (voir l'article lié) pour évoluer en tant que deuxième meneur. Nous savons qu'il apportera défensivement et nous comptons sur lui pour générer plus de menace extérieure sur le plan offensif. Nous compterons donc deux meneurs la saison prochaine, lui et Philippe Da Silva. Il nous a fallu faire un choix, et nous recherchions un joueur au profil correspondant au souhait du coach. Boris Renaux n'est donc pas conserver dans l'effectif. Se séparer de joueurs qui nous sont chers, ça fait partie de la vie du sport de haut-niveau.

Humainement, c'est donc très compliqué de se séparer de Boris, par rapport à tout ce qu'il a apporté au club, à tout ce qu'il y a vécu. Je tiens à saluer son investissement sportif et son engagement personnel, lui qui n'a cessé d'étonner les dirigeants et les spectateurs au Palais des Sports. Il a toujours su s'adapter aux objectifs. Il a connu des années de galère avec le CBC, et finir sur un titre de champion de France : chapeau. Boris restera à jamais dans la famille du Caen Basket Calvados."