Un derby pour s’offrir un record

Ce samedi 14 décembre (20h), les Cébecistes auront l’occasion d'écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du CBC en s’offrant un record. Explications.

Depuis le début de la saison le 21 septembre dernier, le CBC a remporté chacune de ses 12 rencontres, inscrivant 994 points (82,8 pts/m) et en concédant 758 (63,2 pts/m). En cas de victoire ce samedi 14 décembre au Palais des sports (20h), dans le derby contre l’AS Cherbourg, les hommes d’Hervé Coudray signerait alors le record du club du plus grand nombre de victoires d’affilée en compétition officielle.

Pour l’heure, le record, bien que déjà en partie atteint, remonte à la saison 1976-1977. Le Caen Basket Calvados évoluait alors au sein de l’élite française de son sport et participait régulièrement à la coupe d’Europe. Et lors de cet exercice, en championnat, les Caennais signèrent une série de 13 matchs sans connaître la défaite, comprenant 12 succès et… un nul contre Le Mans (89-89).

Camille Eleka et ses partenaires ont toutes les cartes en main pour inscrire leur nom en lettres d’or dans l’histoire du CBC.