Gameday vs Pointe-Noire

Direction la Guadeloupe pour le CBC

Les Cébécistes sont en Guadeloupe du 21 au 26 janvier pour un match du Trophée Coupe de France contre Pointe Noire, samedi 24 janvier.  Suivez l'aventure.

Retrouvez tous les épisodes vidéos de #CBCGwada sur notre page facebook : 


Lundi 26 janvier
Après une journée de repos passée à profiter des paysages guadeloupéens, le groupe caennais reprend la direction de la Métropole. Dès samedi, les Cébécistes seront sur le pont en championnat avec un déplacement à Carquefou.

Samedi 24 janvier
Les Caennais ont obtenu leur billet pour le tour suivant du Trophée Coupe de France en s'imposant contre Pointe Noire 83-75, après avoir eu à remonter un handicap de 7 points. La victoire caennaise a mis longtemps à se dessiner puisqu'à la fin du troisième quart temps, les hommes d'Hervé Coudray ne possédaient que deux petits points d'avance. Cette victoire en Guadeloupe est d'autant plus forte que les Caennais ont joué devant un public motivé, logiquement acquis à la cause de l'équipe locale et qui avait transformé la salle en un chaudron impressionnant.

Vendredi 23 janvier
Ça y est, les Cébécistes commencent à "digérer" le décalage horaire. Après un petit déjeuner avec confitures et jus exotiques, goyave, noix de coco, mangue et autres, c'est direction l'entraînement pour se préparer convenablement pour le match de demain. Le club de l'EDO Pointe-Noire devrait accueillir plus de 1000 personnes armées d'instruments de musiques et d'une véritable ferveur pour leur équipe, ce match sera la fête du basket en Guadeloupe ! L'après-midi, les joueurs ont découvert la réserve Cousteau à Bouillante et ses fonds marins, masques, tubas et serviettes étaient utiles ajourd'hui !

Jeudi 22 janvier
Réveil sous le soleil bien évidemment. En balade matinal, Ian Caskill a rapidement découvert un terrain de basket en bord de plage et s'est demandé si ça ne valait pas le coup de déplacer le lieu d'entraînement du jour. "Même si ce voyage et bien sûr très exotique, il y a un véritable objectif sportif", rappelle le coach Hervé Coudray.
Au menu du jour : entrâinement le matin, et balade l'après-midi à Grande Terre, avec certainement une petite plage au programme.

Mercredi 22 janvier
C'est sous quelques flocons de neige que les Cébécistes se sont réveillés ce matin à Caen, avant de prendre la direction de la région parisienne. Il était 11h passé d'une vingtaine de minutes quand l'avion des Caennais a décollé de Paris en direction de la Guadeloupe. Les hommes d'Hervé Coudray rejoignent les Antilles pour y disputer un match du trophée coupe de France contre Pointe Noire.

Suivez toute cette fin de semaine l'aventure du CBC en Guadeloupe


Pointe d'argent, à proximité de l'hôtel

Arrivée en Guadeloupe

Premier entraînement en Guadeloupe

Photos du CBC en Guadeloupe - #CBCGwada - Gael Brault
 

L'hôtel de nos Cébécistes

Départ de Caen mercredi 21 sous la neige

Les objectifs en Guadeloupe