Après Tarbes, la réaction du coach

Les Cébécistes ont obtenu leur première victoire à l'extérieur de la saison, samedi 21 novembre, sur le parquet de l'Union Tarbes-Lourdes (73-81). Le coach caennais Hervé Coudray livre sa réaction.

Vous tenez votre première victoire à l'extérieur...
HC : "On a coutume de dire que les équipes se construisent dans la difficulté, dans la douleur, qu'il faut se méfier d'un animal blessé.... Eh bien c'est peut-être à travers cela que le CBC est allé enfin chercher sa première victoire à l'extérieur. Et pas contre n'importe quel adversaire puiqu'il s'agissait de l'un des leaders."
 
Et pourtant le contexte ne vous était pas favorable...
HC : "Avec la blessure de Marvin Phillips, l'absence pour maladie de Camille, l'annulation de notre vol Lyon-Pau et une arrivée très tardive à Lourdes, vers 17h30 soit 2h30 avant le coup d'envoi, rien ne laissait présager une victoire. Mais notre équipe a joué avec beaucoup de solidarité, une belle détermination. Aussi elle a évolué de façon très intelligente sur le parquet. Bill, Ian et Etienne ont été précieux dans le scoring, mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter".
 
Vendredi prochain, ce sera un autre co-leader qui sera devant vous. Etes-vous confiant ?
HC : "Vendredi prochain, Rueil un autre leader, débarquera au Palais des Sports. Nous devrons encore être sur la même logique. Une équipe est en train de naître. Seules les  victoires le prouveront. On vous attend vendredi à 20:00 pour ce choc contre Rueil."
Lors de la rencontre CBC-Quimper, vendredi 13 novembre 2015, Marvin Phillips s'est envolé pour décrocher un dunk mémorable.