"Saisissons notre seconde chance !"

Au lendemain de la défaite du CBC à Tarbes (99-87), en match retour du premier tour des Playoffs, vendredi 13 mai, le coach caennais Hervé Coudray revient sur la rencontre. Pour passer, ses joueurs doivent impérativement battre l'Union Tarbes-Lourdes, dimanche 15 mai (17h).
 
Comment expliquez-vous cette défaite à Tarbes ?
Lescat et Darvidas, les shooteurs tarbais, étaient en état de grâce en première période. ils ont été proche de la perfection (9/10 à 3-points). Nous avons fait un bon début de match, grâce à l'adresse extérieure de Bill Clark et de Marvin Phillips, mais nous nous sommes précipités avec des tirs à la périphérie, sans donner la balle à l’intérieur. Ceci a favoriser nos adversaires qui affectionnent le jeu de transition et les tirs en première intention. Le score à la mi-temps était de 65 à 54 pour nos adversaires, qui affichaient à ce moment là, un 11/15 à 3-points. 
 
Pourtant vous êtes bien revenus après la pause...
Les alternances défensives ont perturbé l'Union Tarbes-Lourdes. Mais ils ont mieux le match et ont repris le large. La défaite est logique mais nous n'étions pas si loin. Nous avons donc devant nous désormais ce rendez-vous de dimanche à 17h, pour la belle.
 
Comment allez-vous aborder ce match ?
Il nous faudra trouver les moyens de réduire l'impact des shooteurs à 3-points tarbais. Il faudra aussi les obliger à attaquer sur un demi terrain. Casser le rythme de l'attaque adverse, couper les contre attaques... voilà des pistes à utiliser pour rejoindre le Final Four. Rien ne sera simple, il faudra tout donner pour n'avoir aucun regret. Durant cette journée de samedi, nous en avalons profité pour récupérer et nous entraîner en fin d’après-midi.
Gardons confiance, les joueurs caennais ont une seconde chance et ils vont tout faire pour la saisir.
Play hard, play defense, play together ! Let's go CBC.